Inscription Aller à: [ recherche ] [ menus ] [ contenu ] [ montrer/cacher plus de contenu ]



Salon de l’habitat de Bourges du 23 au 26 janvier 2010

Du 23 au 26 janvier, le Salon de l’Habitat va rassembler 190 exposants au Pavillon d’Auron. Constructeurs, artisans, professionnels de la finance et de l’immobilier… ils délivreront une aide personnalisée au visiteur porteur de projet. Avec, cette année, un éclairage particulier sur le développement durable et l’habitat au féminin.

Tout avoir à portée de main

« C’est le but de ce 26e salon », commente Christelle Auclert, directrice artistique de l’Agence Puzzle Centre, « c’est-à-dire regrouper, en un même lieu, les acteurs et professionnels de l’Habitat. Le visiteur s’informe de manière concrète sur les offres du marché, grâce à une relation de proximité avec les entreprises artisanales et commerciales locales ».
Cette année, l’agence organisatrice du Salon, attend 190 exposants. « Il est ouvert à tous les publics », poursuit Christelle Auclert, « et chacun pourra observer et se renseigner sur les dernières idées et technologies du moment. » Les thèmes abordés sont nombreux et variés : primoaccession, accession confirmée, investissement dans l’ancien, rénovation, agrandissement, confort, décoration et ameublement, financement, économies d’énergie.

L’habitat, une affaire de femme

« Nous avons souhaité mettre l’accent sur le développement durable, en réponse aux actuelles préoccupations environnementales. Ainsi pendant ces 4 jours, on pourra découvrir les solutions en terme d’économie d’énergie, de santé et de respect de l’environnement. » Concrètement, on parlera géothermie, solaire, isolation, récupération d’eau, éoliennes pour particuliers…
Autre point cher aux organisateurs, l’habitat au féminin. « Depuis une dizaine d’années, l’habitat n’est plus seulement l’affaire des hommes. La Maison, de son achat à sa conception et son aménagement, intéresse aussi les femmes. D’ailleurs, les professionnels proposent aujourd’hui des matériaux et des matériels mieux adaptés à la gent féminine. » Trois pôles – l’espace artisans d’art, l’espace ameublement et l’espace artisans et décoration – détailleront cette nouvelle tendance. Mais répétons- le, les portes de la « Maison » sont ouvertes à tous.

Salon de l’Habitat de Bourges
Les 23, 24, 25 et 26 janvier – 10 h à 19 h
Le Pavillon d’Auron – Boulevard Lamarck
Tél. 02 48 27 40 60 – 02 54 27 49 54
www.salon-habitat.net
Entrée : 3 €
(salon accessible aux personnes handicapées ou à mobilité réduite)

 

Pas de Commentaires à “Salon de l’habitat de Bourges du 23 au 26 janvier 2010”

  ( Fil RSS pour ces commentaires)

Laisser un commentaire


Mélie-Mélo, peinture décora... |
Notre Maison Passive |
Le guide d'assistance alarm... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Auto construction de notre ...
| Découvrez Ouessant... autre...
| Savon Miette